mercredi 11 avril 2012

Bassano dernière manche

Salut tout le monde,
encore du retard sur la mise à jour du blog, mais apparemment c'est coutume en Italie...
La ponctualité n'est pas leur point fort,  et en plus ça devient contagieux.
D'ailleurs je pense que je suis malade car la troisième manche a été rude pour tout le monde, a moins d'être velu comme un Ours!! Sylvain d'honneur d'ailleurs n'a pas du avoir froid aux jambes ;-)

Nous avons un rendez vous pour briefing, à 8h30 du matin avec une température de 5°C, et évidemment, le briefing est dehors!!!! et pour nous réchauffer nous avons..RIEN.
Le briefing commence donc vers 9h15 où on nous annonce que le briefing aura lieu a 11h15 au décollage.
Ce briefing du matin est un briefing météo, ou nous apprenons qu'il n'y aura pas de pluie, un peu de vent et du froid..

Nous arrivons au décollage où la température est de 4°C (nous sommes a 850m), nous sommes tous congelés sans exceptions, et nous essayons de trouver un moyen pour se réchauffer!!!


Certains avaient amenés leur copine, d'autres comme moi sont allés courir ( une chose que je ne fait jamais je précise!!!) et d'autres se faisaient du rentre dedans pour faire friction:
Une manche est donc décidée, malgré une nébulosité de 8/8ème, mais des cumulus arrivent quand même à se former.
 Je me dis qu'au vu des conditions je suis trop chargé sous la voile avec toute les couches de vêtements..Je suis a 98kg pour une charge max de 100Kg PTV, mais bon je peux rien laisser à par me couper une jambe pour délester mais j'y tiens quand même :-)
 Nous avons hâte de nous mettre en l'air pour nous occuper mais le froid nous démotive un peu.
Briefing avec Didier, et nous attendons qu'il nous donne l'heure du Start pour que nous commencions à nous installer.
Nous attendons encore et encore pour que finalement on nous annonce qu'un deltaplane a eu un accident et que nous ne pouvons pas décoller car un hélicoptère est en intervention. Il précise aussi que si dans 10min il n'avait pas quitté les lieux, une autre manche serait décidée..
Mon moral atteint le niveau Zéro et je me demande si je vais vraiment voler, j'avais en tête de redescendre en voiture au chaud avec Didier.
Et là craquage, nous prenons possession d'un véhicule de secours et nous nous enfermons à clé a l'intérieur!!!

Nous passons encore 20min à attendre, mais cette fois au chaud!!!
Ça y est une autre manche est enfin décidée, et les balises sont en plaine...
Didier nous dit:
- bon bah là tactiquement rien à dire..tout est en plaine donc le froid fera le tri pour vous!!!
Il avait pas tort..
Ça y est décollage et c'est parti.
J'enroule le premier thermique qui passe, ce qui n'était pas une mauvaise idée sauf qu'il me décale loin de tout le groupe qui enroule devant, mais bon pas de soucis au moins je suis haut et je peux les rejoindre.
Le fait de voler me fait oublier le froid car ce cocon est quand même super avec le gilet néoprène.


Je les rejoins, et me faufile à travers cette grappe. Qu'est ce que j'aime pas ça tout ce monde!!!


Et je pars en direction du Start, pas trop mal placé


J'ai l'impression de faire une course pas trop mal, car je prends des bonnes décisions, aux bons moments, et je n'ai pas envie d'être suiveur, c'est pas dans mon caractère, mais le niveau est tellement élevé qu'un tour de trop dans un thermique peut faire passer 30 pilotes d'un coup devant soi.
J'essaye vraiment de lire la masse d'air du mieux que je puisse, j’essaie d'enrouler des thermiques intéressants, et de ne pas tourner forcement n'importe ou!!! J'arrive dans les premiers sur B1 et pars en direction de B2 pas très haut, mais quelques ailes devant moi tournent un thermique qui parait pas mal.

Je tourne avec eux, tout le monde nous y rejoins, par contre je le tiens le plus longtemps possible car B2 est loin et tactiquement je préfère me faire matérialiser la masse d'air par tout les autres pilotes car c'est après B2 que tout va se jouer pour la suite...plaine ou montagne pour aller vers B3!!!
Désolé pour le reste des photos avant le goal mais je suis tombé en panne de batterie...
Pour finir, deux groupe se séparent donc pour voler en direction de B3, un qui passe par la montagne et un autre par la plaine. Un choix doit se faire et vite.
Finalement je ne choisi de suivre ni l'un ni l'autre, mais de prendre un axe différent qui me permettrait de raccrocher la montagne au vent du décollage qui surplombe l’événement ou sont placés les chapiteaux.
A ce moment la, je choisi le GOAL au détriment de la gagne.
En effet, après toutes ces morsures encaissées (Onglet persistant AIE) il serait inadmissible pour moi de ne pas boucler ... Mes objectifs étant d'être dans les 40 premiers au classement général, je me contenterai de la place que j'aurai a cette manche, car je devrais être bien placé.


Il est content MISSEL ;-)


J'arrive finalement au goal 21ème en compagnie des copains qui eux aussi sont là.


Et mon BB qui était là aussi avec ma doudou ,qui a vraiment été très patiente.Ca n'a pas été une semaine facile pour elle non plus, car la météo n'a pas été clémente pour occuper un minimoys de 18 mois...


Voici les résultats que j'ai pris en photo, je n'ai donc pas tout désolé...


Mais voici en dernières minutes nos rapides Italien qui viennent de mettre ligne les résultats:
MANCHE 1
MANCHE 2
CLASSEMENT GENERAL

Objectifs plus qu'atteint pour moi!! Avec une belle 15ème place.

Et le podium:


Félicitations à Julien qui nous prouve encore une fois que même papa, il reste le meilleur.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

3 commentaires:

  1. Good job. Mais que fait cette Hook devant? L'italiano aurait-il eu encore plus froid que toi?
    Bises

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  2. bah je sais pas moi??? ça me parait bizarre aussi mais bon pourquoi pas!!!

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    1. Tu m'fais pleurer mon fils ! Je suis fière de toi. Doucement, mais sûrement. Continue comme ça! Bisous

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