jeudi 15 mars 2012

Heureusement que tout est bien vert ici!!!!

Je disais donc ce matin que tout était bleu ça promettait une belle journée. Au rendez vous de 9h30 pour la nav nous tombons sur Didier de saint Etienne, Ludovic robert, et notre Boboche national.
Ça fait plaisir de voir les potes!! Nous montons dans la navette, et nous partageons avec eux les deux jours que nous avons déjà vécu ici , aussi bien en vol quand ville (j'suis trop fort :-) ) Arrivé au déco, c'est déjà bien alimenté alors que notre dernier vol nous attendions une rafale pour monter la voile!!! Étant donner que je vole en montgolfière, je décide de ne pas perdre de temps et de tout préparer mon matos a fond la caisse. Didier est plus rapide et décolle devant moi. Bah heureusement finalement parce qu'il décolle en début de cycle sans faire attention et prend 50 mètres en 3 secondes avec des réactions de voile digne d'une R11 ( il vole en Enzo)... Un moment de solitude commence a m'envahir et je me dit que moi avec ma montgolfière je vais me faire catapulter. J'attends vraiment le bon créneau parce que j'ai déjà eu une mauvaise expérience l'année dernière. Je décolle donc et prend le large. Hono me suis. On prend 500m au dessus du déco et nous décidons de se faire le sommet d'en face a 4 ou 5 km, et on se rend vite compte que le vent est un adversaire pas cool aujourd'hui.
Effectivement, la rentré sur Castelo est face au vent pendant 12 Km!!! On se motive car la peur de rentrer à pied en plein cagnard et chargé comme un mulet n'est pas envisageable du tout. L'erreur de cette transition vers ce sommet nous mets dans le rouge 20 min après le décollage et ca n'a été que de la survie tout le reste du vol, a zig zager de droite a gauche pour s’échapper de cet endroit maudit. Je me sentait comme un saumon remontant une rivière et attendant ma claque au moindre thermique car évidement j'ai passé un sale moment sous le vent de la planète à survoler une joli cascade...si je fais secours la, c'est pas bon du tout!!! Je serre les fesses et mon cerveau de petit moineau commence a bouillir en regardant les arbres completement affolé sous mes pieds.
Je fini par m'extraire péniblement et refaire un point haut a 1400m avant de décider de cheminer vers castelo. Et la 2eme erreurs, une partie du cheminement est sous le vent d'un petite bute qui m'oblige a me jeter dans un engorgement qui débouche sur le plateau de la vallée. vent de cul bras haut 55km/h attendant la correctionnelle.
je fini par rejoindre honorin au milieu de la plaine en me disant ça y est sauvé je peux plus être sous le vent!!! Effectivement j'étais plus sous le vent mais a 150m sol et à 10km/h...
Vite ils sont ou les zozios??? Et hop un +3 auquel je m'accroche pour reprendre 1200m et partir droit la ..... entre les jambes pour faire une ligne droite face au vent accélérer a fond pour atteindre 30km/h (ouah!!) et finalement poser a l'attero et finir sur la tête en me retournant...
Mais bon suis posé au bon endroit. J'ai appris plein de chose sur le site aujourd'hui et je recommencerai pas deux fois avec le même vent.. Voici nos traces, ou plutôt un cafouillis énorme.
A l'heure qu'il est on est sous l'orage. Bonne nuit a tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire