jeudi 15 mars 2012

Mauvais choix, mais pas de regrets

Salut à tous, désolé de ne pas avoir écris hier mais c'était une journée un peu spéciale... Hier matin en nous réveillant, nous regardons par la fenêtre de l’hôtel, et un ciel couvert a 100% d'altocumulus, nous dissuade de dépenser les 10€ que coute la navette, ainsi que la bonne heure de trajet sur la piste qui mène au décollage. Nous nous faisons une raison en nous disons "bon, c'est ce que prévoyait la météo locale!!!" On fera un peu d'internet avant de sortir histoire de communiquer avec nos proches et faire quelques mails. Manque de bol, internet ne marche encore une fois!!! Pas de problème, j'ai juste à sortir dans le couloir de l’hôtel, débrancher le modem, et le rebrancher, avant hier ça a marché. Je sors de la chambre et là, ou tout les modems étaient installés, le vide!!! Que des fils qui pendent!! Bon bah là, y'a rien a faire.... Nous partons donc visiter un peu la ville pour chercher une office du tourisme, et des cartes postales. Comme nous n'avions plus le net, on partait a l'aveugle pour trouver l'office. Pas facile!!. Au bout de 20 min de marche et de plusieurs gouttes de sueurs dans les yeux (aïe, aïe, aïe, ça pique!!)je tourne la tête et tombe devant un magasin de téléphonie qui ne paye pas de mine et je rentre dedans pour savoir si par hasard nous pouvons avoir une carte locale. pour résumer, au bout d'une bonne heure sur l'ordinateur du magasin a s’échanger des phrases sur google translation (que nous devons nous aussi nous traduire car çà veut rien dire des fois) nous sympathisons avec le gars et nous avons deux numéros brésiliens (cool on pourra voler et s'appeler une fois posé pour se donner l'un et l'autre notre position et surtout pour la secu de la compète). Nous lui laissons nos numéros en lui disant qu'il serait notre carte joker ici ou cas ou!! On lui propose de lui payer une bière le soir pour le remercier car il nous a vendu deux cartes qu'il a du mettre sur sur nom perso car il est impossible de prendre une carte ici sans être brésilien. Il accepte notre invitation et cool on a un nouveau COPAIN!!! Sorti du magasin un beau ciel pleins de cumulus est au dessus de notre tête (AHHHHHHHHHHH!!!!!!!) Tant pis on sera pour la prochaine fois que quelque soit le la météo faut y aller. La journée se passe ou nous marchons et visitons 2, 3 trucs (rien d'extraordinaire car nous sommes a pied) et nous rentrons a l’hôtel. Grâce a cette carte téléphonique, je peux me servir du téléphone comme modem, on s'est fait un pote, et surtout on a finalement évité une journée de vol très fortes d’après les pilotes que l'on a croisé le soir. Aucuns n'a réussis à revenir se poser a Castelo car un vent fort les a contraints a partir et poser a 40km d'ici. Donc finalement nous ne regrettons rien. Le gars et venu boire une bière avec nous et imaginez vous la conversation avec nos téléphones portables capables de traduire. On aurai dit 3 sourds muets en train de se parler!!!! Bon , je vais vous laisser car aujourd'hui ça fait peur, le ciel est tout bleu a 6heures du matin!!! Honorin dort comme un bébé et moi suis réveillé tôt comme un pépé, snif!!! Prochaines news ce soir :-)