jeudi 5 avril 2012

Bassano Jour 1

Salut à tous.

Nous voilà à Bassano del Grappa, en Italie, où les meilleurs Italiens et, les meilleurs au classement mondial sont réunis.

Malgré la foudre qui s’abattait aux alentours de 6 heures du matin dans les montagnes aux alentours!, nous avons eu un rendez vous ce matin à 8h15 pour un briefing qui a débuté à 9h... Le briefing était habituel, quoiqu'il fallait un minimum de connaissance en Italien pour comprendre les choses, malgré une traductrice qui résumait le discours!!! Je conçois tout à fait que la langue universelle soit l'anglais, que les briefing des compétitions soient en anglais, mais pourquoi les italiens ne feraient pas l'effort de parler en anglais?
Bon c'était une parenthèse, mais c'est saoulant de ne pas pouvoir commu-NIQUER ;-)

Résumé du briefing : rendez vous demain matin 9 heures et quartier libre.

Nous partons donc ma doudou, le bébé et moi à la découverte de Bassano. Ah oui au fait Thierry, ne lis pas plus loin que cette phrase parce que y'aura ni traces, ni plan, ni course, mais des fautes d'orthographe et des photos de la journée!!! (c'est une blague... te fâches pas ;-) )
Arrivés à Bassano, nous nous garons et le temps de tout sortir de la voiture (femme, enfant, veau, vache, cochon, oui c'est moi le cochon), Didier De Saint Etienne et Olivier Michelsen arrivent en Fiat 500 pour se fondre dans la masse!!! Et nous partons donc ensemble dans les rues piétonnes, où nous y croisons Boboche (Sebastien Bochet). Nous arrivons sur un joli pont, PONTE VECCHIO:

Nous avons pu constater lors de sa traversée, que des problèmes de voisinage se font sentir, surtout par période de matchs de foot!!


Petit Zoom...


Nous allons ensuite au restaurant manger des trucs qui finissent en I, genre PANINI avec de la roquetti...accompagné d'une bière que mon fils se fait le plaisir de siffler quand j'ai le dos tourné.

Pour finir ensuite dans un musée, dans lequel certains de mes amis auraient bien aimés être ... le musée de la Grappa et de ses Alambics:
Y'en a vraiment pour tout les gouts, même pour Delphine:
Et sur le retour à la voiture, car c'est l'heure de la sieste, après une petite dégustation qui m'a permis de choisir une bouteille pour Mollusme (à part s'il fait tous les jours mauvais, il ira en chercher une autre!!!), nous apercevons de belles architectures:
On dirait une image d'un fluide glacial avec un personnage qui n'a rien a faire là, mais qui se doit de passer car il a toujours été là avec nous, super discret, jusqu'à la digestion de la grappa!!!

Voilà, je sais qu'il y a certaines personnes qui se diront " y'a rien d'intéressant sur ce blog!!" mais j'en aurai fait voyager certains GRATIS et pis... les autre blogs seront certainement vierges parce que ça vole pas. A demain, pour j’espère, des images en vol et le récit d'un vol qui aura réussi cette fois!!!!

Ciao

3 commentaires:

  1. ben moi je le trouve super ton blog ! et je suis contente que vous en profitiez en famille ! bisous à vous trois et bon vol à toi demain !
    (ya juste que j'ai pas vu les 3 premières photos - peut être parce que trop lourdes pour mon débit togolais ?)

    RépondreSupprimer
  2. Taquin !
    Toute façon l'Italie: C'est bouffe, bouffe et bouffe...
    Très étranges ces bouteilles ?
    J'espère que vous allez avoir une météo plus adaptée.
    Amusez-vous !

    RépondreSupprimer
  3. Ma que bella Italia. Ne bouve pas troppo la Grappa, tu risques de confuse the english language und deutsch oder andere dialekt.
    Forza Titi, il cocc's è con te.

    RépondreSupprimer