jeudi 22 mars 2012
ça vole enfin!!!
Salut tous le monde,
désolé de ne pas avoir écrit hier mais un aller retour au déco ainsi que des changements de logement ont fait que le temps d'une journée à été vraiment trop courte.
Aujourd'hui, donc, nous ne montons pas pour rien, le ciel est bleu au loin avec une nébulisité de 5/8 d'un voile cirro stratus, un halo autour du soleil annonce pas vraiment une journée ensoleillée, mais des cumulus apparaissent doucement au loin.
Arrivé au déco, on se prépare tous et au briefing une manche est annoncée.
Mais Yann, le coeur sur la main c'est occupé de faire rentrer la manche dans la tête d'un compétiteur qui avait du mal a comprendre...mais il a fini par comprendre.
Quel pédagogue ce Yann!!!
Quelques minutes aprés c'est l'ouverture de la fenêtre et c'est parti!!!
J'arrive vite à monter au nuage avec tout les bons pilotes (que je connais parce qu'il y en pleins que je ne connais pas encore) et attend le start.
C'est l'heure de se diriger vers le start, et hop, c'est parti.
Je laisse des pilotes devant moi en accélérant qu'a moitié, car ils vont tout droit sur la balise qui a été placée sous le vent( j'en ai eu une expérience lors des entrainements avec Honorin) d'ailleurs Honorin me double vers le bas, car hélas il n'a pas une voile aussi performante que tout les autres!!!!
En arrivant a 500m de B1, la main de dieu s'abat sur lui et il fait frontale, crevette, réouverture asymétrique, et cravate à 30% ( qui lui font perdre 120 mètres en 10 secondes), qui hélas ne lui permettra pas de raccrocher la crête au retour de B1 vers B2.
Beaucoup de pilote se font déjà poser.
Je raccroche cette fameuse crête au dessus du relief ce qui me permet de rejoindre une nouvelle fois le gros groupe mais ils sont au dessus de moi.
Un petit bout de vol avec Sylvain Gatini qui choisi de faire une échappée plus tard, sur le thermique que je n'arrive plus à enrouler car il s'essouffle..
je fini donc par essayer d'allé m'appuyer sur une petite colline qui se trouve hors de la trajectoire de mon cap, mais nous passons à l'ombre et mon altitude ne me permet plus d'avoir des thermiques exploitable et organisés .
Je fini donc par ratasser pendant un bon moment à essayer de remonter mais seul c'est trop dur je suis trop bas.
Je fini donc par aller me poser.
Par chance je retrouve un pilote sur la route qui parle le portugais, et grâce a ça nous avons pu rentrer au PC avec une gentille dame.
Heureusement car la route aurait pu être trés longue.
Ma radio était en panne, et le téléphone ne passait pas.
J'aurai pu sécher sur le bord :-) mais non!!!
Voici donc les traces de tout les pilotes français qui on tout décharger.
Et voici le lien pour les résultats:
http://www.paraglidingworldcup.org/node/1876
Bonne nuit a tous
A demain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci mon fils de prendre tout ce temps pour nous raconter ! et bravo, bravo, bravo ! avec tout ce que cela sous entend et que tu comprends bien ! bisous
RépondreSupprimerBravo Titi. J'ai suivi la manche, plaf 1200, et ça tournait et ça tournait... On ne voit pas les nuages sous GE, mais on sentait bien que c'était pas facile. Félicitations aux autres frenchies de ma part. Accroches toi, le meilleur est à venir !
RépondreSupprimermerci tout le monde, un cumul de chose fait que je ne suis pas a 100% mais je ferais tout mon possible.
RépondreSupprimer