jeudi 22 mars 2012

Pffff!!!!

Salut tout le monde, ce matin, je me suis mal exprimé en faisant mon annonce sur FESSEDEPLOUC...J'ai annoncé 88km, mais ce n'est pas ce que j'ai fait mais ce qu'il y avait à faire. Je suis donc désolé d'avoir donné de faux espoirs à ceux qui ont répondu sur ce post. Ce matin donc, je me sens un petit peu plus en forme que la veille mais mes montagnes commencent vraiment a me manquer, remarque je me console en me disant que les montagnes russes du brésil sont pas mal non plus :-)
Nous chargeons donc notre matériel et gaze c'est parti pour une heure quotidienne de navette.
Arrivé la haut THE BIG BOSS nous donne rendez vous pour un debriefing de la veille.
Ce debriefing ne me concerne que le temps d'un instant car ma course s'est arrêté à 15km. Voila la manche annoncée:
Je vais donc commencer a préparer mon matériel en me concentrant de mon coté. Tiens c'est bizarre ma radio ne marche toujours pas avec une nuit de charge!!! Et ça continue les problèmes!!! La seule peur que j'ai, est que s'il m'arrive quoi que se soit je ne pourrais contacter personne. Le téléphone ne passe hélas pas partout ici. Je décolle encore une fois pas a 100% dans ma tête, mais bon on fait avec, comme tout les jours. Le déco est bien alimenté avec un beau ciel et promet un beau vol
. Je monte au nuage et vu le vent du nord, je choisi l'option de prendre de l'avance en transitant sur les reliefs d'en face que je connaissait grâce aux vols d'entrainements avec Honorin.
Il s’avère que je me retrouve avec Lucas, jean marc, et julien. Nous sommes très bien placé pour le start. Je vous passes les détails mais pour abrégé les choses, je me rends compte après le start que je n'ai pas fait la première balise... Comment ai je pu la ratée ?? Tout simplement parce que nous étions en transition avec Lucas , jean jean, et Julien espacés pour sonder la masse d'air, j'avance, ils se retrouvent dans mon dos , je ne me retourne pas pour trouver un thermique et il ne m'est même pas venu à l'esprit de regarder ou était les autres car nous volions tous ensemble. C'est trop tard pour retourner faire B1 à la hauteur ou je suis, sinon je serai sous le vent des reliefs et ça n'en vaut pas la peine. Je vais donc me poser a Castelo le moral au fond des chaussettes. Rien ne va, vivement que la roue tourne!! je vous fais donc part des traces de nos français qui eux sont au meilleur de leur forme, pourvu que ça dure.
et le lien des résultats. http://www.paraglidingworldcup.org/node/1876 et la vidéo de Philippe: Bonne nuit a tous

4 commentaires:

  1. Même si t'as pas 100% du matos, si t'as 100 % du moral, ça va faire !
    Vas-y à fond, ça veut pas dire va vite et tout droit, ça veut dire vas-y à fond du moral !
    Emmène tous ceux que tu aimes sous ta voile, tu vas voir que tu vas réfléchir, rester calme et du coup, voler plus vite et bien ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Vous touchez pas des conditions de fou non plus, on sent bien que c'est pas du vol facile. Mais tu es parmi les meilleurs, fais abstraction de tes soucis techniques, visualise les tites buttes comme ci c'était l'arête de l'Evêque, et tu vas te libérer !
    Allez Titi, allez Titi, allez Titi ...

    RépondreSupprimer
  3. merci de tout vos encouragements, ça me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Hey mon pote Titi, ne te décourage surout pas, Thierry a raison, oublie les soucis de matos passés, et vole comme l'oiseau que tu es...il reste 2 manches je crois non ?

    Bon, je fais comme Thierry mais version belge : Alleï une fois, Titi !
    Michel

    RépondreSupprimer